MIFFY, le lapin devenu cultissime

Née aux Pays-Bas, l’adorable lapine Miffy est l’héroïne d’une série d’albums pour enfants qui a fait le tour de la planète. Craquante avec son look minimaliste, elle s’incarne en douces peluches-doudous et en veilleuses à la luminosité tamisée pour éclairer les nuits de bébé.

MIFFY, le lapin préféré des enfants

C’est aux Pays-Bas, en 1955, que le dessinateur Dick Bruna imagine le personnage de Miffy, une jolie lapine au pelage blanc pour distraire son fils. S’ensuit la publication de jolis albums pour enfants ; Miffy à l’école, La fête de Miffy, Miffy et la neige, Miffy au zoo… Traduits dans 50 langues et vendus à 50 millions d’exemplaires dans le monde ! Une véritable success story pour ce lapin tout droit sorti de l’imaginaire d’un papa poule et qui continue de faire rêver des milliers d’enfants ! 

Pour l’anecdote, son petit nom est dérivé de « Nijntje » en néerlandais. Bien trop difficile à prononcer, vous l’aurez compris, on attribua à la lapine le surnom de Miffy ! 

On la reconnaît à ses jolies oreilles qui pointent droit vers le ciel, à la rondeur de ses courbes et à sa petite bouche en croix. Symbole d’innocence et de douceur, Miffy continue de faire rêver les tout-petits…

MIFFY, le doudou idéal

Version doudou, avec sa bouille à croquer et ses grandes oreilles qui ne demandent qu’à être saisies par des petites mains potelées, Miffy séduit tous les bambins ! Plus qu’un simple animal en peluche, Miffy est un compagnon du quotidien. 

On le sait bien, un doudou revêt une importance capitale chez les enfants. Objet transitionnel, il les aide à se détacher petit à petit de leurs parents et à tisser un lien entre le cocon de la maison et le monde extérieur. Mais Miffy, avec son expression bienveillante et sa posture qui appelle les câlins, est aussi un formidable jouet d’éveil. Alors si on essayait de leur proposer une MIFFY en velours côtelé à son bébé ? Avec ses fibres torsadées, ce textile tout doux lui permet d’exercer sa sensibilité au toucher. 

La vue, la mise en place des premiers jeux d’imitation et de mise en scène du quotidien… Les doudous remplissent un nombre incalculable de fonctions pour le développement des tout-petits. Alors, autant leur proposer un doudou amical et familier comme MIFFY.

La veilleuse MIFFY, une bonne idée déco pour toute la famille

Votre enfant a peur du noir ? Quoi de plus normal pour lui qui est habitué à votre présence et à la chaleur de son environnement… 

Pour l’aider à trouver le chemin du sommeil sereinement, n’hésitez pas à installer une veilleuse dans sa chambre. Bonne nouvelle : Miffy, son héroïne lapine préférée, se décline version veilleuse en petit format ou dans des modèles plus hauts (50 à 80 cm). La lampe légère, que l’on peut déplacer d’une main de pièce en pièce, est équipée d’un variateur à 6 degrés d’intensité pour moduler l’ambiance de la chambre à coucher. En prime : lorsque l’enfant grandit, la veilleuse Miffy devient un allié déco pour toute la maisonnée. 

Avec son look épuré elle apporte une touche scandinave et une pointe de légèreté et d’innocence dans le foyer.

Pas de produit pour cette marque